Prime à l’achat pour Marseille et sa métropole

MPM MET EN PLACE UNE SUBVENTION POUR L ACHAT DE VELOS ELECTRIQUES PAR LES PARTICULIERS.

Imprimer

 

Pour préserver son cadre de vie exceptionnel, Marseille Provence Métropole souhaite expérimenter pour une période de six mois la mise en place d’une subvention à hauteur de 25 % pour l’achat d’un vélo à assistance électrique par les particuliers, dans la limite de 400 euros par bénéficiaire.
 
Marseille Provence Métropole s’est donnée un objectif de diminution de Gaz à effet de serre sur son territoire fixé lors de l’adoption du Plan Climat Energie Territorial. Par ailleurs, le Plan de Prévention du Bruit dans  l’Environnement, démontre la nécessité de diminuer les nuisances sonores afin de ne pas dégrader sa qualité de vie.
Le développement des vélos à assistance électrique permet à la fois de rendre plus attractif ce mode de transport, tout en ne générant pas de pollution atmosphérique ou sonore. C’est pourquoi le soutien financier à ce mode de déplacement décarboné s’avère aujourd’hui utile.
Ainsi, Marseille Provence Métropole versera au bénéficiaire une subvention fixée à 25 % du prix d’achat TTC du vélo à assistance électrique neuf, dans la limite de 400 € par matériel, pour l’acquisition d’un seul vélo à assistance électrique neuf, à usage personnel, acquis durant la période de mise en place du dispositif.
 
 Les dossiers de demande de subvention peuvent être également retirés à l’accueil de la Communauté urbaine Marseille Provence Métropole
Les Docks – Atrium 10.7
10, Place de la Joliette   13002 MARSEILLE
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter la :
Direction de l’Environnement et de l’Ecologie urbaine
Service Affaires Générales
Tél: 04.95.09.52.40
Retrouvez l’ensemble des conditions et le formulaire à renvoyer en cliquant sur le lien suivant :

No Comments Yet.

add your comment